vendredi 15 janvier 2016

jardin



deco petit jardin decoration interieur


L’aménagement extérieur de votre maison est tout aussi important que celui de l’intérieur. Un paysage riche et joliment aménagé complète magnifiquement l’architecture de votre maison. Gazon avec allée de jardin en pierre, jardin design ou jardin japonais, les possibilités d’aménagement de l’espace sont sans limites ! Des arbres, fleurs et plantes en harmonie avec l’ensemble de votre terrain soulignent son esthétisme et lui apportent de la couleur, du volume et même une senteur unique. Voici quelques conseils et astuces sur l’aménagement et la décoration du jardin .

interieur zen ambiance moderne


Avant de repenser votre espace, évaluez la superficie dont vous disposez et cherchez des idées adaptées à votre terrain. Pensez aux besoins de votre famille et aussi à ce qui pourra augmenter la valeur de votre terrain sur le long terme. Par exemple, les enfants apprécieront une grande pelouse pour jouer au foot, une aire de jeux, un portique avec une balançoire ou une piscine. Si vous aimez vivre dehors, faîtes construire un patio ou une terrasse. Installez une cheminée d’extérieure ou un braséro, un barbecue et une cuisine d’extérieure. 

Quel sont les équipements essentiels à l’aménagement de mon jardin ?


photos de jardins interieurs


Le devant de la maison est la première chose que vos visiteurs verront. Il doit donc être inspirant, bien pensé et en harmonie avec le style de votre maison. Ajoutez par exemple un beau portail en métal ou un portillon en aluminium et un muret en pierre devant l’entrée. Créez une belle allée en graviers, bois ou béton coloré ou alors un chemin pavé ou en pierre. Le jardin est parfait pour s’amuser et jouer en famille. Créez un coin repas avec un barbecue pour déjeuner ou dîner en plein air, des espaces de jeux pour les enfants et enfin un espace détente et relaxation. Pour vous protéger du soleil, installez une pergola en bois, ou une tonnelle. Sur les côtés, posez un grillage rigide ou une clôture en bois pour préserver votre intimité du voisinage. Si vous avez assez d’espace, pensez à ajouter un élément aquatique, comme par exemple un bassin de jardin avec des poissons ou une fontaine d’eau. Si vous souhaitez avoir l’avis d’un professionnel, n’hésitez pas à contacter un paysagiste qui pourra vous aider à dessiner les plans pour votre projet de jardin. 

Quelles plantes décoratives ajouter à mon jardin ?


jardin rocaille maison moderne

L’aménagement paysager le plus courant est composé d’une pelouse séparée d’un parterre de fleurs par une bordure de jardin. Si l’entretien du jardin vous pose problème, simplifiez-vous la vie en optant pour du gazon artificiel, des plantes grasses, des succulentes, des buissons et une haie, qui demandent moins d’attention. Si au contraire vous aimez jardiner, un parterre de roses et un potager sont d’excellents moyen de profiter de votre espace. Rêvez-vous de cueillir des fruits avec les enfants et de faire vos propres confitures bio dans un esprit campagne ? Créez un grand verger ! Le cerisier, l’abricotier et le pommier sont les arbres fruitiers les plus populaires. Pour les passionnés de jardinage, une serre de jardin est essentielle pour cultiver des légumes toute l’année. Enfin, pensez à l’irrigation des plantes en installant un système d’arrosage automatique. Pour ranger vos outils de jardinage, installez un abri de jardin. 

Quelle décoration pour mon jardin ?


grand jardin zen rocaille


Il est teps de passer au mobilier de jardin ! Faites-vous plaisir et choisissez un salon de jardin confortable et design. Un banc de jardin est idéal pour lire ou méditer tandis qu’une chaise longue imperméable ou en plastique, un canapé en rotin ou un fauteuil d’extérieur sont parfaits pour profiter du soleil durant l’été. Pensez aussi à un parasol ou une voile d’ombrage pour vous protéger du soleil. Ajoutez un tapis de sol et des coussins graphiques pour profiter au maximum de votre coin détente. Pour une touche fleurie supplémentaire, intégrez des pots de fleurs et des jardinières colorées en suspension. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires originaux comme des perchoirs et des mangeoires pour les oiseaux, ainsi que du treillage pour apporter une petite touche déco. N’oubliez pas l’éclairage pour profiter de la lumière lors des longues nuits d’été. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire